ARCHIPELAGO | AZ Glorieux
Depuis des années, Geo-IT fournit les licences Autodesk nécessaires à Archipelago. Nous sommes extrêmement fiers que notre collaboration ait contribué à un projet innovant : La construction d'une nouvelle aile pour l'AZ Glorieux, l'hôpital de Ronse.
Début du projet
L'AZ Glorieux à Ronse a reçu le feu vert pour étendre son bâtiment hospitalier.
Archipelago, une société d'architectes spécialisée notamment dans le secteur de la santé, a relevé ce défi.
Pour mener à bien de tels projets, ils collaborent avec Geo-IT.
Rôle d'Autodesk & CDC-Métre
Geo-IT fournit des logiciels tels que le célèbre Autodesk Revit & BIM Collaborate, ainsi que leur propre programme, Geo-IT CDC-métre.
Il s'avère essentiel de conserver toutes les données numériquement pour ce projet.
"Pour le projet AZ Glorieux, nous collaborons avec un bureau d'architectes des Pays-Bas, ce qui nous permet de travailler très efficacement avec BIM Collaborate",
explique Marleen Machiels, ingénieure civile du projet AZ Glorieux.
Autodesk Revit a été utilisé pour créer les modèles. Grâce à BIM Collaborate Pro, les deux bureaux ont pu collaborer sur les mêmes modèles Revit, facilitant ainsi leur partage.
Geo-IT CDC-Métre est utilisé pour rédiger et lier de manière efficace les cahiers des charges et les métrés aux modèles BIM.
Cela a été particulièrement intensif dans ce projet.
Collaboration entre Archipelago & Geo-IT
Grâce à BIM Collaborate, la communication est fluide. Une communication efficace réduit les erreurs, accélère les retours et améliore donc le flux de travail.
"Notre collaboration avec Geo-IT se déroule bien. C'est une organisation très ouverte et transparente avec laquelle nous avons un contact personnel avec les employés. Ils nous mettent en relation avec les bonnes personnes chez Autodesk lorsque nous avons des questions ou souhaitons discuter stratégiquement pour relever des défis futurs."
déclare Marijn Verlinden, responsable BIM chez Archipelago.
En tant que partenaire Autodesk agréé, nous sommes en mesure de fournir et de gérer ces services.
Souhaitez-vous lire le témoignage complet ? Cliquez sur le lien !